Chaque année depuis 2016, le mois de novembre est l’occasion pour de nombreux fumeurs de décrocher de la cigarette durant le Mois sans tabac.

Vous êtes fumeur (fumeuse) et souhaitez arrêter ? BRAVO!
Entourez-vous de professionnels de santé pour y arriver dans les bonnes conditions !💪

Il faut savoir que la nicotine diminue l'appétit, augmente les dépenses énergétiques et ralentit le stockage des graisses, la prise de poids est donc redoutée lors de l'arrêt du tabac mais elle n'est pas systématique !!
Le principal soucis réside dans l'habitude que l'on avait de fumer qui est alors remplacée par un apport de nourriture afin de combler ce manque.

J'entend souvent lors de mes consultations, ' j'ai arrêté de fumer, j'ai pris 10kg'

𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀👉

Il est important de faire de repas bien équilibrés, matin, midi et soir afin d'éviter les fringales et les grignotages.

Lorsque vous avez faim entre les repas, notamment le premier mois suivant l'arrêt , faites vous une collation équilibrée comprenant un produit laitier (yaourt, fromage blanc),ou un fruit, des fruits oléagineux...

Vous souhaitez un suivi alimentaire et faire le point sur vos habitudes alimentaire
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